Le nouveau PLU met en péril le bâtiment aux Sables d’olonne

La nouvelle municipalité a procédé à la révision du plan local d’urbanisme. Celui-ci sera présenté aux Sablais et soumis à enquête publique.

Depuis l’annonce des modifications qui seront apportées au Plan local d’Urbanisme afin de sauvegarder l’habitat individuel, protéger les espaces naturels et libres, et préserver le patrimoine local, les professionnels du bâtiment s’inquiètent.

En effet, certains estiment que cette modification interdit tout simplement de construire dans la ville des Sables d’olonne suite à certaines erreurs de la part des municipalités précédentes lors de la construction d’immeubles, notamment à la Chaume.

Certains professionnels de l’urbanisme  sont d’accord avec le fait qu’on limite des hauteurs des immeubles mais auraient aimé être concertés avant qu’une telle décision soit prise.

Aujourd’hui aux Sables d’olonne, les permis de construire sont en sursis à statuer et  les entreprises du bâtiment traversent une grosse crise et ont peur pour leur avenir.

Le nouveau PLU plaide pour l’amélioration du confort des maisons existantes mais la plupart demandent à être détruites. Les professionnels du bâtiment ont décidé de profiter de la prochaine enquête publique pour essayer de rectifier le tir des élus. Affaire à suivre …

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus