Achat terrain le Château d’Olonne

Au début, nous voulions acheter une maison au Château d’Olonne, mais après plusieurs visites, nous nous sommes rendus compte qu’elles ne correspondaient pas du tout à nos goûts. Il y a toujours quelque chose qui coince, mais c’est normal, elles ont toutes été construites par d’autres, donc en fonction de leur goût.

Alors nous avons changé notre fusil d’épaule, et après mûres réflexions, nous optons maintenant pour l’achat d’un terrain, nous pourrons ainsi faire construire « notre » maison, celle qui nous ressemble.

Consulter l'Agence Millet pour acheter un terrain au Château d'Olonne

Nous avons décidé de nous tourner vers des professionnels, car l’achat d’un terrain au Château d’Olonne est une transaction qui doit être bien pensée. Nous diriger vers l’équipe de Millet Immobilier est devenue une évidence.

Ils nous ont questionné sur divers critères :
– d’abord notre budget : car il faut certes penser au prix d’achat du terrain, mais aussi aux frais d’assainissement, aux divers branchements (eau et électricité), à un éventuel chemin d’accès, aux droits d’enregistrement puis penser évidemment à la construction.
– vient ensuite la question de l’emplacement : en lotissement ou un terrain isolé ? Il faut bien peser le pour et le contre, car des avantages et des inconvénients sont présents dans les 2 cas.
– mais aussi l’orientation : une maison bien exposée face au soleil réduira significativement vos factures de chauffage, et il faudra aussi faire attention au sens des vents.
– la superficie du terrain est également une question primordiale : c’est elle qui déterminera le plan de la maison
– etc …

Achat d'un terrain au Château d'Olonne grâce à l'agence Millet Immobilier

 

Nous nous sommes tout de suite senti en confiance avec notre conseiller, il a su nous rassuré sur tous ces points techniques et administratifs. Alors faites comme nous, contactez l’agence Millet Immobilier au 02 51 204 204 si vous souhaitez acheter un terrain sur la commune du Château d’Olonne, vous repartirez réjouis.

– Récit de Sandrine et Damien F., clients –

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus