Plan local d’urbanisme aux Sables d’Olonne

La nouvelle municipalité des Sables d’Olonne a lancé une procédure de modification du plan local d’Urbanisme.

L’objectif numéro 1 est d’abord de diminuer les hauteurs autorisées jusqu’à présent et de renforcer les règles d’implantation des constructions par rapport à leur voisinage.

En effet, les hauteurs du quartier de la Chaume aux Sables d’Olonne sont limitées à R+1 alors que dans le plan local d’urbanisme actuel, certains permettent des constructions R+4.

LA-CHAUME-1-300x224

 

L’objectif numéro 2 est de renforcer la protection du patrimoine. Des espaces paysagers, des bâtiments, des murs et des espaces naturels sont actuellement protégés.

Enfin, le dernier objectif est d’adapter certaines dispositions à l’évolution des orientations municipales comme réaliser un parc paysager et un quartier d’habitat intergénérationnel sur le site du camping des Roses.
Le projet de modification est aussi l’occasion de clarifier certaines modifications et d’intégrer les évolutions législatives et réglementaires.

Le projet a été accueilli favorablement par les associations locales. Il sera consultable à l’hôtel de Ville, en mairie de la Chaume aux Sables d’olonne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus